Étudiant·e·s
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Javi Fuentes Bernal
Javi (iel, avec accords mixtes) est étudiant·e au doctorat en travail social à l’Université de Montréal. Titulaire d’un baccalauréat en anthropologie et d’une maîtrise en travail social, ses expériences portent notamment sur la recherche communautaire, la pratique clinique auprès des personnes trans et non-binaires migrantes et la recherche création. Javi siège présentement au sein du conseil d’administration d’AGIR (Action LGBTQI+ avec les immigrant·e·s et les réfugié·e·s) et travaille comme consultant·e en genre, migration et santé mentale.
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Natasha Dionne
Natasha Dionne est candidate au doctorat à l’École de travail social de l’Université de Montréal. Ses principaux sujets d’intérêt sont les dynamiques sociales de l’inclusion et de l’exclusion, la santé et le bien-être des diversités sexuelles et de genres en lien avec leurs proches et les violences faites aux femmes et aux groupes marginalisés. Plus particulièrement, sa recherche doctorale cherche à mieux comprendre l’expérience des parents de jeunes de la diversité des genres.
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Stéphanie Jolicoeur
Formée en linguistique à l’UQAM dans les années 1990, c’est en 1997 que Stéphanie fait le saut vers l’Université McGill pour y mener un baccalauréat accéléré en travail social avec un stage auprès des demandeurs d’asile. Ses premiers emplois furent auprès des clientèles jeunesse et de leurs familles, dans des organismes communautaires et en CLSC. C’est en 2012 qu’elle obtient un poste dans le volet jeunesse de la nouvelle équipe spécifique en autisme, déficience intellectuelle et physique du CIUSSS du Nord de l’Île de Montréal. Cette nouvelle pratique, un DESS en cours en éthique appliquée à l’Université de Sherbrooke ainsi que la supervision de stagiaires de 1er cycle, contribuent à préciser ses intérêts de recherche mariant l’éthique aux enjeux des jeunes trans et neurodivers. De façon plus précise, sa recherche exploratoire s’intéresse à l’expérience des intervenants sociaux qui accompagnent les jeunes de la neurodiversité dans les services en santé trans au Québec.
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Janie Kelley
Je suis étudiante en médecine à l’Université de Montréal et travaille comme aide technique de recherche auprès de la Clinique de l’identité du genre au CHU Sainte-Justine. Auparavant, j’ai pratiqué comme infirmière clinicienne en santé communautaire à Montréal. Je m’intéresse à l’impact de l’école sur le bien-être des jeunes trans et non-binaires.
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Naomie-Jade Ladry
Naomie-Jade Ladry, candidate au doctorat en sciences humaines appliquées, est diplômée de la Maîtrise en sciences de l’administration — gestion du développement international et de l’action humanitaire et du Microprogramme de deuxième cycle en études du genre de l’Université Laval. Elle a récemment intégré les travaux de la Chaire de recherche du Canada sur les enfants transgenres et leurs familles. Ses centres d’intérêt portent sur les questions d’égalité de genre, en particulier les perspectives féministes intersectionnelles ainsi que les enjeux entourant la diversité de genre.
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Maxime Plante
Maxime Plante (iel, accords épicènes) est canditataire à la maîtrise en travail social à l’Université Laval. Son mémoire porte sur les personnes non binaires, à savoir les expériences ayant influencé la construction de leur identité de genre. Ses intérêts de recherche portent sur les communautés 2SLGBTQIA+, plus particulièrement sur les personnes issues de la pluralité des genres. Iel cumule plusieurs années d’expérience au GRIS Chaudière-Appalaches et comme auxiliaire de recherche. Enfin, Maxime s’intéresse également aux parcours de vie, ainsi qu’à l’utilisation des approches axées sur les forces en contexte professionnel.
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Charles-Antoine Thibeault
Coordonnateur de recherche – projet Grandir Trans
Charles-Antoine Thibeault est musicothérapeute et étudiant au doctorat en service social à l’Université de Montréal sous la supervision d’Annie Pullen Sansfaçon. Il a complété une Maîtrise en musicothérapie à l’Université Concordia en 2017, où il s’est impliqué à titre d’assistant de recherche, puis en tant que chargé de cours. Il s’implique depuis sa graduation sur le conseil d’administration de l’Association Québécoise de Musicothérapie, où il siège à titre de Président. Il accumule plusieurs années d’expérience à titre de musicothérapeute en pédiatrie sociale ainsi qu’au sein de l’organisme Jeunes Identités Créatives, autrefois appelé Enfants Transgenres Canada.