Conférence-midi : Les droits 2SLGBTQIA+ et la lutte contre la discrimination : L’impact des allié·e·s
Wendy Cumming-Potvin, PhD., Professeure agrégée à l'Université Murdoch
Les droits 2SLGBTQIA+ et la lutte contre la discrimination : L’impact des allié·e·s
Wendy Cumming-Potvin, PhD., Professeure agrégée à l’Université Murdoch
Depuis plusieurs décennies, les résultats de la recherche universitaire ainsi que des organisations publiques affirment que l’homophobie, la transphobie et la biphobie ont un impact nocif sur le bien être des personnes 2SLGBTQIA+ et leurs familles. En particulier, un grand nombre de personnes transgenres sont régulièrement l’objet de discrimination en ce qui concerne l’éducation, le logement, l’emploi et les services de santé. Réformer les institutions afin de garantir les droits humains pour les communautés 2SLGBTQIA+ est un processus complexe, exigeant du pouvoir au niveau social, éducatif et médiatique. Cet exposé vise à explorer le rôle des allié(e)s 2SLGBTQIA+ à travers ce processus, surtout à l’égard des personnes transgenres.
Diplômée de l’Universitéde Montréal, Wendy est professeure agrégée à l’Université Murdoch en Australie-Occidentale. Ses recherches mettent en évidence les littératies numériques, la diversité et l’équité, mettant l’accent sur les genres et les sexualités. Son dernier livre, LGBTQI+ Allies in Education, Advocacy, Activism, and Participatory Collaborative Research, est une publication de Routledge.
Une présentation de l’Équipe de recherche sur les jeunes trans et leurs familles, de la Chaire de recherche du Canada sur les enfants trans et leurs familles et du Centre de Recherche en Santé Publique (CReSP)